Oui car les addictions jouent sur le corps, les émotions et l’esprit. Ces 3 domaines d’action sont pris en compte ici grâce à la sagesse de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Grace à différentes techniques : l’acupuncture, les ventouses, la diététique, le Qi gong, le Gua sha, la pharmacopée, un praticien peut rééquilibrer l’organisme, atténuer les douleurs, diminuer le stress, la fatigue, stimuler l’immunité…. Afin de vivre bien jusqu’à 120ans !
Non, une diététicienne explique aux patients et aide à la mise en place des régimes prescrits par un médecin souvent en lien avec une maladie. Un régime Hyposodé par exemple pour les pathologies rénales ou Hypolipidique pour les pathologies cardiaques.
La clef pour retrouver sa santé, son poids de forme et surtout le garder c’est changer ses habitudes. Pour cela, il est indispensable de se faire accompagner par un professionnel de santé. Une diététicienne diplômée est parfaitement formée à vous accompagner et à vous proposer des outils efficaces en fonction de vos envies/besoins.
Non, dans le yoga on recherche la détente par le mouvement, en Qi gong on cherche d’abord la détente pour réaliser un mouvement afin de permettre à l’Energie de circuler librement dans le corps. Ces deux pratiques sont des trésors pour le corps et l’esprit, elles utilisent toutes les deux la respiration comme socle.
Ce site est réalisé par Léa PETITJEAN. Les informations contenues sont issues de ses cursus suivis à Cheng Xin, ainsi que de nombreux ouvrages, tels que :